Historique

Deux chorales, un même chef de choeur, voilà qui est de nature à créer un rapprochement.

C’est ce qui s’est produit entre la chorale Sainte-Anne de Châtel-Guyon et celle de Beauregard-Vendon.

Ce rapprochement concrétisé par des concerts en commun a généré une grande amitié entre les choristes, amenant  la naissance d’ une nouvelle formation, le choeur d’hommes Châtel-Vendon.

A partir de 2001 ce choeur  s’est produit de façon anonyme, puis en 2003 la décision fut prise de créer l’association Choeur d’hommes Châtel-vendon inscrite au journal officiel du 6 février 2004, son nom étant la contraction des deux communes d’origine.

Au départ constitué d’une quinzaine d’éléments oeuvrant localement, au fil du temps sous l’autorité de plusieurs chefs ( D.Vadot, M; Pelletier ) l’effectif s’est étoffé pour atteindre 37 choristes. Actuellement sous la baguette d’Hélène Delage, le répertoire est en constante évolution.

Le choeur donne environ une dizaine de concerts par an, dans le département mais également dans d’autres régions ( Lorraine, Gironde, Limousin, Languedoc ).L’objectif principal est de présenter un répertoire varié, chants contemporains, orthodoxes, basques, gospel…….le travail et l’amitié sont les deux moteurs du groupe.

Avec Hélène Delage aux commandes, le progrès,la qualité et le sérieux, sont recherchés dans la bonne humeur et la joie du chant.

Depuis 2015, le choeur relève un nouveau challenge, la réunion sur trois jours de formations venant d’horizons différents, voir la rubrique  » Rencontres internationales de voix d’hommes »