PRESENTATION

Notre répertoire :

Fidèle à sa tradition, le chœur s’exprime au travers d’un répertoire varié, où se côtoient des chants marins, orthodoxes, contemporains, gospels, œuvres classiques et variétés issus des répertoires français ou étrangers. Lors de chaque concert, alternent les émotions du rythme, de la martialité, de la tendresse, de la nostalgie, du rêve, de la passion et de la douceur.

Notre chef de chœur :

Titulaire d’une médaille d’or de chant, Véronique Valleix a multiplié et diversifié les expériences musicales : Tantôt soliste, tantôt choriste, elle a également enseigné l’art du chant dans des cadres associatifs et dirigé des formations vocales dans l’Yonne, en Polynésie Française, dans les Hautes-Alpes, dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Elle dirige actuellement plusieurs chorales, dont le chœur « Voix Dômes » de Châtel-Guyon depuis septembre 2018

Notre histoire :

Les chorales mixtes de deux cités voisines, Châtel-Guyon et Beauregard-Vendon,  ont la même chef de chœur : Mme Anne Siffointe. Les rencontres de ces deux chorales font naître l’idée de former un chœur composé uniquement de choristes masculins.

C’est en 2001 que les premiers rapprochements ont eu lieu pour finalement se constituer en association en 2003 sous l’intitulé : Chœur d’hommes Châtel-Vendon. Cette formation, initialement composée d’une quinzaine de choristes, en compte aujourd’hui une quarantaine de tous horizons musicaux. Elle se produit à la fois dans des concerts privés ou publics dans différents lieux du département du Puy de Dôme, dans d’autres régions de France et, à l’occasion, à l’étranger, en particulier au « Festival de voix d’hommes » de Dublin en 2017. (Voir la rubrique « On nous invite »).

Pour diriger ce groupe plusieurs chefs de chœur se sont succédés depuis sa création. Tout d’abord Mme Anne Siffointe, ensuite M. Dominique Vadot, M. Michel Pelletier, Mme Hélène Delage et, depuis septembre 2018, Mme Véronique Valleix.

En 2015 l’ensemble prend l’initiative d’organiser des

au théâtre de Châtel-Guyon (Théâtre à l’italienne de 1901). Ainsi les éditions de 2015, 2016, 2018 et 2019 se sont-elles succédées avec succès.

Depuis septembre 2019, le chœur a changé de nom et s’appelle désormais : « Voix Dômes ».

Nos valeurs :

Le travail et l’amitié sont les deux moteurs du groupe. Le progrès, la qualité vocale et le sérieux sont des objectifs recherchés dans la bonne humeur, la convivialité et la joie du chant. Afin d’atteindre ces objectifs, des cours de technique vocale sont dispensés, par pupitre, au cours de l’année.

Régulièrement le chœur participe gracieusement à des concerts organisés au profit d’œuvres caritatives.

Si vous aimez le chant et la convivialité venez nous rejoindre vous serez les bienvenus.

(Vous souhaitez nous contacter ?).